Cystinose France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cystinose France

Le premier forum de discussion francophone pour la cystinose

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

cystagon

4 participants
AuteurMessage
Adeline

cystagon Empty
MessageSujet: cystagon   cystagon Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:02

Bonjour à tous,

une bonne nouvelle pour nous ou pour vos enfants.
Ce week-end (7 juin 09) je me suis rendus à la réunion de l'AIRG à Lyon. le Pr Pierre Cochat nous a appris qu'ils avaient reçu le financement pour lancer l'étude sur le cystagon en 2 prises et non 4 (actuellement).
Il va encore falloir attendre mais cela se précise!!

chouette!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Claire

cystagon Empty
MessageSujet: Re: cystagon   cystagon Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:25

Merci Adeline pour ces infos!

Comment va le Dr Cochat? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas rencontre.
je viens de voir aussi qu'aus Etats-Unis, ils vont commencer les tests sur des patients pour le Cystagon en 2 prises cheers
Eh! Impressionnantes tes photos de gym!

Gros Bisous

AC
Anne-Claire

cystagon Empty
MessageSujet: Re: cystagon   cystagon Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:44

Bonjour

Ceci est en reponse au P-S de Sandra dans le sujet travail et maladie.
Effectivement, cela fait 19 ans (j en ai 29) que je ne prends plus de cystagon. Comme je l ai mis dans mon message, je le regrette et espere pouvoir le re-prendre bientot.

Je fais part de cette eperience non pas pour dire que le cystagon ne sert a rien mais pour "avertir" que la non-observance (soit du traitement cystagon soit du immuno-suppresseur) est plus frequente que ce que l on croit, seulement peu de gens en parle.

C'est aujourd'hui un sujet aborder regulierement lors des conferences sur la cystinose car, croyez moi, beaucoup de patients atteints de cystinose, ne sont pas reguliers dans la prise du cystagon a cause des effets secondaires, des prises frequentes etc.

En esperant que mon temoignage serve a d autres...

A tres bientot

AC
sandra

sandra

cystagon Empty
MessageSujet: Re: cystagon   cystagon Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:44

il y a une différence entre ne pas être constant dans la prise du cystagon et ne pas le prendre du tout.

Les personnes atteintent de cystinose ont la chance d'avoir un traitement pour retarder la progression de la maladie ce que plusieurs personnes atteintent d'autres maladie n'ont pas. Alors lorsque je vois des personnes qui mettent leur vie en jeux sans le prendre oui je trouve ça affraid . Il existe certains médicaments pour réduire les effets indésirables surtout pour l'estomac (digestion). Mes enfants en prennent pour prévenir.

Es-ce que les effets secondaire sont si terrible que ça pour mettre sa vie en jeux, désolé mais je ne crois pas, pour moi ça n'a aucun sens...

No
sandra

sandra

cystagon Empty
MessageSujet: Re: cystagon   cystagon Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:52

merci à anne-claire et à sa maman pour leur beau message privé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

normalement un forum est un lieu d'échange et d'opinion je vous ai donné mon opinion et je n'ai jugé personnes affraid et moi je n'ai pas besoin de me cacher en message privé pour le dire.

Ne vous en faites pas je ne viendrai plus sur votre forum de toutes façon il ne me sert en rien car pour le peu d'échange qu'on y trouve cela ne vaut pas la peine d'y venir....
christine

cystagon Empty
MessageSujet: Re: cystagon   cystagon Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:46

Bonsoir Sandra,
Encore une preuve de la difficulté à communiquer ! vos smileys et vos propos nous ont parus être des jugements ; en tous cas ils ont blessé Anne Claire.
Sur le fond vous avez bien sûr raison. Il faut prendre le cystagon quand on le peut.
J'ai préféré répondre en privé pour justement essayer de revenir au dialogue et au soutien mutuel sur le forum.
Ce site et ce forum ont été créés par une jeune femme atteinte de cystinose qui travaille à plein temps et y consacre du temps et de l'énergie. Il me semblerait plus positif de chercher à l'améliorer et à le rendre vivant plutôt que de claquer la porte mais comme je vous le disais en privé "chacun fait comme il peut" !
Bon courage pour les prochaines étapes à vous et aux enfants.
Contenu sponsorisé

cystagon Empty
MessageSujet: Re: cystagon   cystagon Icon_minitime

cystagon
Page 1 sur 1